Interlocuteur privilégié pour le curiste, le médecin thermal est un acteur incontournable dans le déroulement d'une cure thermale. Etre suivi par un médecin thermal est une obligation pour tous les curistes qui réalisent une cure thermale prise en charge par l'Assurance Maladie.
L'exercice de la médecine thermale offre aux médecins des perspectives professionnelles enrichissantes et diversifiées. En travaillant en partenariat avec un établissement thermal, les médecins ont l'opportunité de prendre en charge une clientèle variée, présentant une large gamme de pathologies.
Voici un guide pratique vous aider à vous installer le plus facilement possible, sans rien oublier des démarches administratives.
Vous êtes médecin diplômé à l’étranger et souhaitez exercer en France ?
Vous pouvez effectuer une demande auprès de la commission d’autorisation d’exercice (CAE)
Aucune formation spécifique n’est exigée avant la pratique de la médecine thermale. Cependant, chacun peut comprendre que cet exercice particulier demande un certain nombre de connaissances théoriques et pratiques préalables à son installation, dont on peut acquérir les bases auprès d’un médecin thermal, soit à l’occasion d’un stage, soit lors de remplacements.