Médecin étanger

Pour exercer la profession de médecin en France, le médecin étranger doit disposer des diplômes ou autorisations adéquats, à savoir :

  • Diplômes reconnus pour l’exercice de la médecine en France
    (conseil-national.medecin.fr)
  • Autorisation individuelle de plein exercice délivrée par le Ministère de la Santé sur avis d’une Commission après avoir suivi la Procédure d’Autorisation d’Exercice (PAE) :
    • Vérification de la connaissance de la langue française.
    • Réussite d’épreuves anonymes de connaissances par discipline ou spécialité organisées par le CNG (Centre National de Gestion).
    • Justification de 3 ans de fonctions dans un établissement hospitalier agréé pour la formation des internes en médecine.

Médecin thermal, mais encore

Interlocuteur privilégié pour le curiste, le médecin thermal est un acteur incontournable dans le déroulement d'une cure thermale. Etre suivi par un médecin thermal est une obligation pour tous les curistes qui réalisent une cure thermale prise en charge par l'Assurance Maladie.

Conditions d'exercice

L'exercice de la médecine thermale offre aux médecins des perspectives professionnelles enrichissantes et diversifiées. En travaillant en partenariat avec un établissement thermal, les médecins ont l'opportunité de prendre en charge une clientèle variée, présentant une large gamme de pathologies.

Rémunération

Le nombre de patients suivis par médecin dépend avant tout de ses propres choix professionnels, du temps qu’il y consacre et de l’existence ou non d’une activité médicale libérale conjointe en dehors de la médecine thermale.

Actualités de la Médecine thermale