Dans les années 1940, 50 et 60, de nombreux enfants ont été atteints par la poliomyélite. Si de nos jours la maladie est éradiquée dans les pays industrialisés grâce aux campagnes de vaccination, les enfants ayant contracté le virus dans la première moitié du XXe siècle souffrent aujourd’hui de séquelles associées à des symptômes invalidants appelés « Syndromes Post-Polio ».
Le diagnostic du syndrome Post-Polio, difficile à poser, est un diagnostic par élimination. La prise en charge spécifique à travers des ateliers adaptés permet notablement d’améliorer la qualité de vie du patient. En concertation avec les associations de patients, notre équipe de professionnels vous accompagne, dans un lieu unique, pour vous rendre acteur de votre maladie.
Les 3 semaines de cure sont propices pour modifier son hygiène de vie, mieux se connaître et mieux connaître sa maladie pour mieux vivre avec. La cure spécifique « Post Polio » se greffe sur la base d’une Cure Thermale en Neurologie pouvant être complétée par des soins en Rhumatologie (si double indication thérapeutique). Conventionnée pour 18 jours (72 soins, soit 4 soins par jour). Cette cure est prescrite par votre médecin traitant et est prise en charge par l’Assurance Maladie.
En complément de votre cure thermale classique NEU, le programme répond à 3 objectifs et se compose de :