La station thermale du Boulou est spécialisée dans le traitement des Affections Digestives et des Maladies Cardio-artérielles.
Dans un jardin luxuriant, où s’épanouissent lauriers roses et cyprès, l'établissement thermal prend des allures d’hacienda. Les murs vénérables, aux galets anciens, ouvrent largement sur la nature que vous apercevrez depuis tous vos postes de soins.
Côté cœur et artères, douche au jet, couloirs de marche, bains de gaz améliorent le périmètre de marche, la chaleur des membres, la couleur de la peau.
Côté digestion, cure de boisson avec L'Eau du Boulou, douches pénétrantes, cataplasmes et bains de vapeur favorisent le bien-être hépatique et digestif.
La cure thermale diminue de façon importante les symptômes fonctionnels, notamment la douleur. 9 mois après la cure près de trois quarts des curistes ont amélioré leur périmètre de marche sans douleur.
La cure thermale est également une aide à la prise en charge des facteurs de risque vasculaire (tabagisme, surpoids, sédentarité) et à la prise de conscience de la nécessité d’un changement d’habitudes (alimentation plus saine et activité physique régulière) : 9 mois après la cure 66 % des patients constatent une baisse de leur taux de cholestérol dans le sang.
"Je reçois beaucoup de personnes en surpoids (hommes et femmes) où le tabagisme, la prise régulière d’alcool, le stress et la contraception orale ajoutent leurs propres effets délétères métaboliques et vasculaires. Pour maîtriser sa prise de poids, éviter ou limiter les désordres du métabolisme des lipides et des glucides, le risque cardio-vasculaire, en respectant les règles hygiéno-diététiques et en pratiquant une activité physique régulière. Plus facile à dire qu’à faire quand le temps et la volonté manquent. Un simple déclic suffit pourtant parfois. C’est ce que permet une cure thermale « Maladies Métaboliques »." Dr A. Garcia
72 séances de soins ciblés, pour traiter les artères et vaisseaux sclérosés :
36 séances de soins ciblés, prescrits sur mesure par le médecin thermal parmi :