Tous les curistes accueillis en station thermale, dans le cadre d’une cure prescrite par un médecin généraliste ou spécialiste et remboursée par l’Assurance Maladie, ont l’obligation d’être suivis par un médecin thermal. Bien entendu, le choix du médecin thermal est libre et revient au curiste.
Le médecin thermal est l’intermédiaire entre le médecin prescripteur et l’établissement thermal qui réalise les soins.
C’est l’interlocuteur privilégié du curiste, au cours des 3 visites médicales obligatoires.
Rôle du Médecin Thermal
Prescrire les soins thermaux
Suivre les patients
Réaliser des soins thermaux spécifiques
Participer à la prise en charge globale du patient
Pierre Coutant, médecin thermal à Eugénie-les-Bains
53_ans
«
Quand j’ai décidé de changer d’orientation il y a 3 ans, on me disait que je prenais ma pré-retraite, les clichés ont la vie dure ! Je suis très épanoui dans la médecine thermale que je considère comme une pratique holistique par son approche globale du patient. Les bienfaits sont réels, mes patients reviennent d’année en année.
»
mail Recevoir par mail le Mémento de Médecine thermale
Notre équipe d'experts en médecine thermale est à votre disposition pour vous fournir des réponses personnalisées et des conseils professionnels. Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir par mail le guide de prescription !
(*) : champs obligatoires Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et libertés). Pour l'exercer, adressez-vous à : Chaîne Thermale du Soleil - Compagnie des Spas, Siège Social, 31, Avenue de l'Opéra 75001 Paris.