La station de Gréoux-les-Bains traite deux orientations : les affections rhumatismales et les problèmes des voies respiratoires.
La double orientation thérapeutique, rhumatologie et voies respiratoires, bénéficie de ces eaux très profondes (1500 m) chargées d’oligo-éléments qui ont des effets particulièrement bienfaisants sur tout l’organisme.
Riches en soufre (apaisant et cicatrisant) et en magnésium (excellent pour les cartilages, et la tonicité de la fibre musculaire), elles émergent à une température idéale de 42°C, ensuite refroidie pour l’utilisation en soins.
Les soins thermaux pour les affections des voies respiratoires sont très efficaces ; on peut même attendre la guérison complète pour certaines pathologies après quelques cures.
« Dépendant pendant plus de 20 ans d’un traitement antihistaminique pris chaque jour, pour une rhinite allergique, une cure thermale deux années de suite m’a libéré définitivement de ma prison médicamenteuse ». Dr A. Garcia
La fréquence et l’intensité des crises d’asthme est réduite de 18% en moyenne encore 9 mois après la cure. De même, les curistes atteints de bronchites chroniques ou BPCO ont moins d’épisodes de surinfection bronchique, moins de difficultés respiratoires dans les mois qui suivent la cure thermale. Une majorité de curistes consomme moins de médicaments, leur gêne respiratoire est moindre (- 20% en moyenne 9 mois après la cure) et de ce fait ils sont moins limités dans les actes courants de la vie.
108 séances de soins ciblés :