🎈Sans prescription médicale Non remboursé par l'Assurance Maladie | 🚿4 soins thermaux/jour Durée au choix : | ⛺Avec ou sans hébergement |
Angine de poitrine - Artériopathie oblitérante des membres inférieurs - Hypertension artérielle - Maladie de Raynaud - Séquelles d'infarctus - Suites de traitement chirurgical : pontage, dilatation artérielle ... la cure thermale Maladies cardio-artérielles est une thérapie reconnue par les autorités de Santé pour sa capacité à amorcer une éducation thérapeutique, tout en bénéficiant de soins thermaux facilitant la circulation sanguine au niveau des membres inférieurs.
Qu'elle soit conventionnée (18 jours) ou libre, votre cure thermale Maladies cardio-artérielles se déroule quotidiennement de la même façon : une durée d'environ 1h30 et un parcours de 4 soins thermaux.
Pour s'adapter parfaitement à votre santé, les soins thermaux sont sélectionnés selon vos besoins.
étape 1 : pour traiter les troubles artériels, l'usage des propriétés vasodilatatrices de l'eau thermale et la carbocrénothérapie sont la clé de voûte de la cure thermale. Les injections sous-cutanées de gaz thermal, puissant vasodilatateur local, permettent de cibler la zone artérielle malade. Le bain carbo-gazeux et/ou le bain de gaz sec favorisent le passage transcutané et agissent sur la microcirculation.
étape 2 : le couloir de marche permet d’effectuer une rééducation active en associant la marche à contre-courant en eau thermale, la vasodilatation cutanée et un massage permanent. Elle développe aussi la circulation collatérale. Une éducation thérapeutique est dispensée autour des soins. Elle associe un encouragement à l’activité physique spécifique, des conseils hygiéno-diététiques et de sevrage tabagique.
Ces 2 modes d'actions, combinés en sur un même temps thérapeutique, vous permettent de sortir du cercle vicieux "douleurs ➡ moins de mouvement ➡ ankylose ➡ douleurs ..."
Parce que nous n'avons pas tous la possibilité de prendre 3 semaines pour sa santé, nos centres thermaux proposent un format de cure thermale "libre" d'une durée de 5 à 18 jours.
Pour bénéficier d'une Cure Libre, il n'est pas nécessaire d'obtenir une prescription médicale, ni d'effectuer les démarches administratives de prise en charge.
Ce format beaucoup plus souple vous permet d'organiser votre cure avec plus de facilité, en tenant compte de votre agenda. Vous pourrez par exemple la glisser facilement dans une période de vacances ou de congés.