🎈Sans prescription médicale Non remboursé par l'Assurance Maladie | 🚿4 soins thermaux/jour Durée au choix : | ⛺Avec ou sans hébergement |
Acnés - Cicatrices - Eczémas - Prurits chroniques - Psoriasis - rougeurs du visage - Séquelles de brûlures
Pour les pathologies dermatologiques chroniques (eczéma, psoriasis, acnés, lichens plans), l’eau thermale est utilisée sur les muqueuses en soin ou douches des voies supérieures afin de nettoyer en profondeur, restaurer et régénérer les tissus.
Les bénéfices s’observent en général dès la première année, sur une période de plusieurs mois et la cure peut être renouvelée afin d’entretenir les résultats obtenus.
Qu'elle soit conventionnée (18 jours) ou libre, votre cure thermale Dermatologie se déroule quotidiennement de la même façon : une durée d'environ 1h30 et un parcours de 4 soins thermaux.
Pour s'adapter parfaitement à votre santé, les soins thermaux sont sélectionnés selon vos besoins.
Grâce leurs propriétés apaisantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes, les soins à l’eau thermale délivrés lors de la cure permettent d’améliorer la qualité de la peau et des muqueuses. Les douleurs sont alors soulagées et les poussées moins nombreuses.
Parallèlement, la cure permet aux patients d’échanger entre eux sur la maladie, ses symptômes et sa gestion au quotidien. Des conditions qui favorisent l’évolution des comportements, pour une meilleure acceptation des traitements et des règles d’hygiène de vie à appliquer.
Ces 2 modes d'actions, combinés en sur un même temps thérapeutique, vous permettent d'apaiser les irritations, restaurer l'épiderme, diminuer la fréquence des crises, cicatrisation des tissus et favoriser une nouvelle hygiène de vie
Le contenu de nos programmes de soins varient en fonction du plateau thérapeutique, des eaux et de l'expertise de chaque Centre Thermal
Parce que nous n'avons pas tous la possibilité de prendre 3 semaines pour sa santé, nos centres thermaux proposent un format de cure thermale "libre" d'une durée de 5 à 18 jours.
Pour bénéficier d'une Cure Libre, il n'est pas nécessaire d'obtenir une prescription médicale, ni d'effectuer les démarches administratives de prise en charge.
Ce format beaucoup plus souple vous permet d'organiser votre cure avec plus de facilité, en tenant compte de votre agenda. Vous pourrez par exemple la glisser facilement dans une période de vacances ou de congés.