🎈Sans prescription médicale Non remboursé par l'Assurance Maladie | 🚿4 soins thermaux/jour Durée au choix : | ⛺Avec ou sans hébergement |
Pression dans le bas du ventre, troubles du transit, distension abdominale, douleurs, fatigue… Les pathologies touchant l’appareil digestif sont courantes au sein de la population. Leurs symptômes sont contraignants au quotidien et tendent à fragiliser les relations sociales. Les traitements, d’ordre médical ou chirurgical, sont efficaces pour certaines affections ... la cure thermale Appareil digestif & Métabolisme est une thérapie reconnue par les autorités de Santé, sans effet secondaire, permettant de diminuer les douleurs, ainsi que la fréquence des crises, des bienfaits qui se ressentent en général rapidement. La médecine thermale fournit également aux patients les moyens d’être plus autonomes face à leur maladie.
Qu'elle soit conventionnée (18 jours) ou libre, votre cure thermale Appareil digestif & Métabolisme se déroule quotidiennement de la même façon : une durée d'environ 1h30 et un parcours de 4 soins thermaux.
Pour s'adapter parfaitement à votre santé, les soins thermaux sont sélectionnés selon vos besoins.
étape 1 : Pour les voies digestives, l’eau thermale permet de réguler naturellement le transit intestinal grâce à l’action de ces minéraux sur la motricité du côlon, ainsi que leur action équilibrante sur la flore intestinale. On note également une action anti-inflammatoire et cicatrisante sur les muqueuses de l’intestin.
Pour les troubles du métabolisme, la cure thermale présente un réel intérêt, comme traitement complémentaire au traitement classique. L’eau thermale, en cure de boisson prescrite par le médecin thermal, a une action diurétique et dépurative. Les massages, douche à jet et bains hydromassants favorisent la circulation sanguine et agissent sur les dépôts cellulitiques.
étape 2 : Les soins dispensés, la reprise d’une activité physique et les conseils diététiques délivrés permettent d’initier l’amaigrissement, de conforter la perte de poids, de réapprendre l’effort physique, de rééduquer son comportement alimentaire et de diminuer le stress et l’anxiété.
Ces 2 modes d'actions, combinés en sur un même temps thérapeutique, vous permettent de sortir du cercle vicieux "douleurs ➡ moins de mouvement ➡ ankylose ➡ douleurs ..."
Parce que nous n'avons pas tous la possibilité de prendre 3 semaines pour sa santé, nos centres thermaux proposent un format de cure thermale "libre" d'une durée de 5 à 18 jours.
Pour bénéficier d'une Cure Libre, il n'est pas nécessaire d'obtenir une prescription médicale, ni d'effectuer les démarches administratives de prise en charge.
Ce format beaucoup plus souple vous permet d'organiser votre cure avec plus de facilité, en tenant compte de votre agenda. Vous pourrez par exemple la glisser facilement dans une période de vacances ou de congés.