Les acouphènes, ces bruits parasites de l’oreille, touchent des millions de personnes, et notamment les moins de 35 ans ! Une fatalité ? Pas forcément… Ce phénomène est très répandu puisqu’il touche 10 à 15 % de la population en France.
Qu’il soit lié à un traumatisme sonore, un choc émotionnel ou à une pathologie, le retentissement de l’acouphène varie de la simple gêne à une intrusion permanente handicapante et affectant la qualité de vie au quotidien.
Par ailleurs, ce syndrome isole et désocialise, aussi, il est important d’entretenir une bonne intégration sociale.
Des études ont démontré l’intérêt d’une prise en charge globale s’appuyant sur toutes les techniques qui permettront de diminuer le stress, mais également le recours à des thérapies cognitives, des groupes de parole entre patients et avec aidants qui doivent permettre de mieux connaître sa maladie, et ainsi mieux vivre avec.
S’il est important de traiter les troubles associés, aucun traitement médicamenteux n’a démontré son efficacité à ce jour dans cette pathologie. La solution : apprendre à déconnecter son cerveau de ce bruit et parvenir à ne plus se focaliser sur cette gêne.
Avec ses eaux thermales sulfatées, calciques, sulfurées, magnésiennes, riches en oligo-éléments, la station thermale de Cambo-les-Bains est spécialisée dans le traitement des Affections des Voies Respiratoires et de la sphère ORL.
La Cure Spécifique Acouphènes a pour base une Cure Thermale Conventionnée Voies Respiratoires ou Rhumatologie à laquelle un module spécifique d'activités et de soins complémentaires est ajouté.
Tarif total de la cure : à partir de 812,59 €
Un programme de 10 activités en après-midi en plus des 108 soins en Voies Respiratoires de la cure conventionnée :